vendredi 31 juillet 2009

En Vrac Gael: Van - Kapadokya


Le lac de Van après la banlieue et les installations touristiques
(notamment des enclos réalisés à l’aide de bâches en plastique pour protéger les nageuses de tous les regards)


Quelques kilomètres en bordure du lac pour commencer la journée.



Au rythme où les cols hors catégorie s’enchaînent par ici, je suis parti pour détrôner Pantani dans la légende du tour de France.



De l’autre côté du pass.


Retour au bord du lac avant de bifurquer vers Hizan.


Vallée vers Hizan




Vallée vers Bitlis


Douze poteaux de bois, de la paille, cinq tôles ondulées, deux divans et une théière. La bawette à miel idéale, mais aussi l’endroit parfait pour finir la journée, passer la nuit et prendre le petit déjeuner.


Descente vers Kozluk


Pause çay histoire d’oublier 10 minutes les 45 degrés.


Descente vers Kozluk


Si les chauffeurs de bus turcs sont souvent exécrables, les camionneurs sont les premiers à me saluer, à m’encourager, à m’offrir un çay, etc. Je n’hésite donc pas à aller plonger avec huit d’entre eux pour me rafraîchir.


Tous les jeunes du village, ou presque, avec qui j’ai passé une agréable soirée sur la terrasse.


La piste après le poste militaire.


« Bienvenue dans la zone à risque. Risquée en quoi ? Il faudra bien qu'on le définisse...»
Vallée contrôlée par l’armée avant Sason.


Repas VIP


'The Montagne of Terror'



Soirée en compagnie d’ouvriers kurdes. Ils vivent sur le chantier, commencent à travailler à 5h30 du mat pour finir après 21h et malgré tout, ils prennent soin des égarés sur deux roues !


Petit tour en camion... faut savoir varier les plaisirs.




Je pose le pied par terre pour demander mon chemin et voila qu’on m’invite pour un çay.
Par chance il y a une famille française, originaire de la ville, qui est de retour au pays pour les vacances. Le fils puis le père me serviront de traducteur pendant les cinq heures que je passe à la maison de thé. Les habitués quant à eux se chargeront de toutes mes consommations (plus d’une dizaine de çay et de trois toasts)


En route vers Elazig


Si les pauses dans les champs se font plus rares d’autres ont pris le relais.
Petit déjeuner à l’ombre du camion.
Les camions turcs ont une 'cuisine super équipée' installée à l’emplacement réservé, en Europe, au matos d’entretien.


Le paysage bordant l’autoroute.





Petit déjeuner en famille à l’ombre de la tonnelle au fond du potager. Ils m’avaient déjà préparé le souper alors que les voisıns m’avaient invité pour l’apéro.


Vers Gökun


'Otel Palaza' ou une remorque dans le coin d’une station service.


Vers la kapadokya



Galatasaray avait les faveurs de mes adversaires lors du match de foot.



En route pour Develi



Le lit en maïs du clandestin


La Cappadoce

1 commentaire:

D'Joyeux Wallons a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.