samedi 18 juillet 2009

En vrac : de la Turquie au Kurdistan


Les erreurs cartographiques ont parfois du bon:
paysages sympathiques, villages rustiques et eau de source...


« Où tu vas mon p'tit gars, où tu vas? Où tu vas comme ça mon p'tit gars? »
Le chemin censé me conduire à la frontière dans sa portion la moins raide.


Début de la navigation en free-style. Un régal sans un tel décor.


Même dans les montagnes géorgiennes, 'Garmin' n’a pas faillit :
« Bienvenue en Turquie »





Jorge, un espagnol parti pour faire le tour du monde en 2cv pendant 18 mois.
Parti il y a 10 mois il pense encore être sur les routes d’ici 3 ans.
Bien dans son trip, il garde sans arrêt sa camera au poing pour un éventuel documentaire : www.elmundoen2cv.com.


Le tiers du quart de la moitié du deuxième col turc que je franchis (2500m).
Quatre autres suivront avant mon arrivée à Van.




« Viens Viens Il y en a plein»
Petit barbecue avec une famille turque et un couple kurde


Un orage ? la phobie des turcs.
Ils n arrêtent pas de me demander ce que je fais quand il pleut.


S’ils connaissaient la météo que nous avons en Belgique et comme ça peut faire plaisir une bonne vielle drache nationale perdu au milieu de nulle part !


Un petit coup de pub comme promis.
Apres un çay, un kebab et un ayran offert, je leur dois bien ça : www.tadimkokorec.net.tc.
Le deuxième en partant de la gauche, Kamil m’invite à dormir chez lui après une bonne douche, un poulet frites et une pastèque (additionné au bbq et au kebab ce fut une après-midi plutôt gastronomique)


Matinée relax au bord du lac ( Cıldır )
Baignades, lessives, car-wash et traditionnelles pâtes aux tomates


Cıldır Gölu


Cıldır Gölu


Le relief montagneux d'Anatolie...


... et les interminables parties de backgammon (5 manches).
Comme beaucoup de turcs, un des joueurs a travaillé en Allemagne tandis qu’un des spectateurs a passés 30 ans dans une pita-terie (ou un kebab-istan c’est selon ) de Charleroi... !




Ce n’est pas l’ambiance du camping de Dour mais ça a son cachet aussi.


Le mont Ararat


Ils déboulent des champs pour me servir 2 verres de thé.
Un ravitaillement à 4km du sommet qui fait un bien fou.
Dans ce cas je paye ma consommation de bon cœur.
Comme quoi ils ne jettent pas tous des pierres!


Les champs anatoliens.
Toujours une théière qui traîne dans un coin pour les pauses ou pour offrir un verre à quiconque passe sur la route. Rafraichissement qui est parfois accompagnés de pain, d’olives et de feta...


Van Gölu


Van Gölu

2 commentaires:

Unknown a dit…

L'hospitalité turque, je l'avais déjà connue, et je suis ravi de voir que ce n'est pas que dans les endroits plus touristiques qu'elle est de mise :)

Gaël CEH

D'Joyeux Wallons a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.