Après avoir obtenu un premier diplôme, et ayant encore la chance de pouvoir nous libérer de nos engagements professionnels, familiaux et autres, nous en avons profité pour mettre sur pied un voyage de grande envergure à vélo.
En effet la bicyclette nous semblait le meilleur moyen d'aller au contact des populations, des cultures et des paysages. Ce mode de voyage nous attirait aussi par son caractère volontairement imprévu, sa dimension du retour à l'essentiel et son côté aventure. C'est pourquoi nous avons également décidé de favoriser le logement chez l'habitant ou sous tente.
Ne nous restait plus qu'à déterminer l'itinéraire.
Fascinés par l'Asie centrale, nous décidions rapidement de suivre les voies de communication terrestres qui relient l'Occident et l'Orient, mieux connues sous le nom de « route de la soie ».
La richesse historique de cette dernière et le rôle qu'elle joua au cours des siècles conforta notre choix.
La période que nous nous étions accordée pour l'ensemble du voyage (6 mois) nous a fait choisir New-Delhi comme point de départ. Le reste de l'itinéraire fut déterminé (pour ce qui l'est) par les contacts rencontrés et les recherches sur internet.
Adrien et Gaël ont préparé ce projet durant pratiquement un an, le départ étant fixé pour le 7 mars. C'est à la fin du mois de janvier que François prit la décision de les suivre dans cette illustre épopée.
C'est donc à trois que ce projet fut bouclé et va se réaliser.
Bon voyage
1 commentaire:
Wais les gars!
Tout bon le projet...
Votre texte donne un peu le sentiment que vous présentez un TFE... genre "les Chevaliers de l'an 1000 au bord du lac Paladru..."
Bon fun.
Enregistrer un commentaire