Ici tout se passe évidemment pour le mieux. Voici une brève chronologie de nos premiers jours en Inde.
Une fois atterris a Delhi, le taximan nous a directement mis dans le bain en nous déposant dans un "office du tourisme local" situé a 5km du lieu demande. Là, de "bonne foi", ils nous annoncent que tous les hôtels sont complets a cause du Holi festival sauf certains hôtels a 100 euro la nuit (exactement dix fois notre budget).
Nous cherchons donc différentes solutions mais ils débalent systématiquement de nouvelles excuses pour qu'on reste a Delhi.
Tranquillement, nous décidons de monter les vélos. Finalement, ils trouvent un ami qui peut nous héberger pour pas trop cher ( 4x le prix correct tout de même). Par fatigue, nous acceptons.
Le lendemain nous quittons Delhi a 6h du mat. Une entrée en matière plutôt trash mais authentique... Après 50km, nous sommes accostés par un hindou qui nous invite a boire le thé chez lui. Il est alors 10h du matin, on quittera la famille le lendemain matin après avoir "rencontré" toute sa famille, ses amis et les amis de ses amis. Une hospitalité étouffante.
Le lendemain, malgré les recommandations de la famille (lors du Holi festival, les enfants seraient susceptibles de nous jeter à la figure de l'eau et des pigments de couleur, mais aussi des pierres... Leur envie de nous accueillir deux jours de plus laisse libre cour à leur imagination), nous quittons le village.
Le trajet se passe évidemment sans le moindre souci, nous commençons a quitter le smog de Delhi et de ses environs (après 150km tout de même) et nous apercevons de temps en temps les premiers paysages agricoles. Nous nous installons a l'hôtel avant de faire un tour en ville pour découvrir ce fameux Holi festival. Tu l'as voulu et tu l'as eu ... Deux jeunes bourrés nous barbouille de couleur et nous intègre dans les festivités. On prendra deux jours pour faire disparaître toute trace.
Nous quittons l'hôtel vers midi une fois que la fête a diminue en intensité.
Le soir, nous décidons de planter la tente ( la densité d'habitations et de population nous l'interdisaient auparavant). Après s'être mis d'accord sur un emplacement avec deux ouvriers, ceux-ci nous invitent a prendre un thé, a manger et a dormir sous leur toit.
Nous sommes a nouveau reçus comme des rois ( nous dormons dans leurs lits et nous mangeons, coutumes locales obligent, avant eux...) Nous passons une agréable soirée à apprendre l'Hindi et à perfectionner leur anglais. Une hospitalité beaucoup plus conviviale que la veille. Nous quittons nos hôtes de bon matin, pour tenter d'éviter le trafic et le soleil, en direction de Rijikesh et de l Himalaya... C'est de la que nous vous écrivons. Le menu des prochains jours sera donc montagneux. Ce qui nous réjouit au maximum.
Après ces 5 jours de route, nous faisons déjà preuve d'une belle habileté dans le trafic routier. Le code de la route n'étant pas très compliqué : les usagers faibles a gauche et les autres comme bon leur semble. En bref il y en a sur deux bande (ce qui ne signifie pas une bande par sens) autant de possibilité de dépassements qu'il y a d espace. Cependant si l'espace venait a manquer, les usagers forts se font un plaisir d'en créer a coups continus de klaxons.
Niveau alimentation, nous découvrons petit a petit les spécialités locales. Pour 1.5 euro nous sommes repus et la bouche en feu.
9 commentaires:
Ahhh, je vois que le voyage commence bien. Déjà pas mal de rencontres! Vous nous mettez l'eau à la bouche...vivement de découvrir vos photos!
Biz Sarah
Excellent les gars, enfin les premières news! Ca donne envie en tout cas et vivement l'illustration des évènements en photo.
Grosse baise
Martin
Yo les gars!!!
C'est clair que ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!!!!
Ca a l'air de bien se passer, tant mieux!
PS : Vs aurez votre matériel technique seulement si je ne me cramponne pas à Francois jusqu'à ce qu'il rate son avion "HAHAHA je suis diabolique"
Bisous les loulous, lucie
Hello les loulous !
Je vois ke tout ce passe bien pour vous, ca fait plaisir.
J'ai lu le premier résumé avec énormément d'interêt ... C'est quand meme mieux que 'Plus belle la vie' !!! ;-). Une bonne série qui commence je crois.
Adri où comment assister à la St Ruth locale :D
Vivement les photos qu'on voit ce que ça donne en image l'ambiance de vos chers hôtes :) J'espère que le reste du voyage sera du même acabit, avec bonheur, découverte et bon accueil :)
Superbe aventure en perspective.
Au plaisir de découvrir l'évolution de votre voyage.
Martin
Bonne chance ! J'espère que vous avez apporté assez d'EPO pour le voyage entier.
Nous regardons le blog avec grand intérêt ici aux Etats-Unis.
André
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles! Tout simplemment surréaliste!!! Mais superbement écrit!Bravo. Courage dans votre périple les gars!! Et vivement de voir les prochaines photos..
Maïté :-)
Salut les petits gars,
c'est Coco,je vous souhaite des réaliser votre rêve a fond.
Je suis de tout cœur avec vous.
Bisous mon bébé Adri
Coco
Enregistrer un commentaire