Bonjour a tous,
Le séjour à Delhi s est bien passé : Festival d'électronique, obtention du visa Ouzbèque, quelques belles soirées à la guest house, quelques aprèms tranquilles dans les parcs, visites diverses, arrivée de Francois il y a une semaine, et retrouvailles avec Thibaud de l'Autre Pack pour Adri.
Nous avons aussi profité de notre séjour pour pousser vers Agra, son fort et le Taj Mahal. Bonne petite journée d'excursion et de découvertes. Voyage en train couchette qui etait déjà toute une aventure...
Apres une dernière journèe de préparatifs divers, nous commencons enfin notre retour à la maison...
Sortie de Delhi de bon matin, beaucoup plus rapide que pour Gaël et Adri lors de leur premier jour. Quand même bien heureux de quitter cette mégapole bruyante et polluée.
Direction l'Etat d'Haryana, que nous traversons avant de rejoindre le Shekawati, dans le Rajahstan. L'Haryana, c'est tout plat. Les gens y sont super sympas, nous sommes rapidement invités de tout côtés pour un thé ou plus si affinité.
Nous roulons pendant trois jours et dormons sous tente, chaque fois dans des conditions différentes (drache le premier jour, foule autour de nous le deuxième jour), c'est encore assez amusant, le tout est de trouver un bon endroit, ce qui est loin d'être évident.
Les choses sérieuses commencent : paysages arides et températures caniculaires (40 degrés entre midi et 16h) ; pistes, routes ensablées ou defoncées ; exit le "confort" des hôtels pour les 3,5cm de l' alpi-mousse.
L'entrée dans le Shekawati fait le plus grand bien, avec ses paysages semi-desertiques, ses dromadaires, ses villes typiques, la quiétude du milieu rural et les tenues traditionnelles de ses habitants. Nous sommes aujourd'hui arrivés a Nawalghar. C'est très beau mais il fait vraiment très (trop) chaud. Nous partirons demain, en bus, pour Jaipur et nous reviendrons deux jours plus tard pour renfourcher nos montures afin d' arpenter le nord du Shekawati. Nous vous enverrons les prochaines nouvelles une fois arrivés à Amritsar dans le Punjab.
A bientôt
Adri, Francois et Gaël
3 commentaires:
Splendide le Taj Mahal :)
Et c'est quoi l'immense truc que le tracteur traîne ? :)
Gaël CEH
C'est l'arche de Noé indienne !
Enregistrer un commentaire