Bonjour à tous,
Après plus de deux mois de silence, nous reprenons enfin le temps de rédiger le dernier article de ce blog. Mais avant toute chose petit flash back sur nos dernières semaines de vagabondage.
La météo n'incitant pas à la détente, nous avalons les derniers kilomètres allemands à vive allure. Rythme qu'on garde jusqu'à la frontière belge puisque nous traversons la France et le Luxembourg à une moyenne de 150km/jour. Pas envie non plus de s'arrêter quand on sait qui nous attend à quelques encablures de là.
De retour en Belgique, 21ème pays parcouru, nous reprenons rapidement les bonnes habitude : grandes frites, fricadelles, viandelles, bières spéciales et Jupiler sont au menu de notre première soirée.
Les festivités et les retrouvailles s'enchaînent pendant quelques jours avant d'entamer la dernière étape : 75 km dans les vallées wallonnes après une nuit réduite à son strict minimum.
Pour l'occasion, Lucie et les frères de Gaël sont de la partie. Une petite pause sur la passerelle d'Hony où les parents de François nous attendent avec le champagne et le thé, un dernier col et nous voilà avec un léger retard au bbq final.
Sous le soleil, nous retrouvons les amis, la famille et les croles du troisième larron.
Bref une journée très agréable pour clôturer ce fabuleux périple que nous n'osions imaginer il y a 20 mois à peine. Nous profitons d'ailleurs de l'occasion pour remercier une fois encore tous ceux qui l'ont organisés et tous ceux qui y ont participé...
Merci aussi à ceux qui ont suivis et animé ce blog pendant ces sept mois de périple.
Sept mois de rencontres, de découvertes, d'émerveillements où nous avons côtoyé des cultures, des populations et des paysages des plus variés. Sept mois vécus tranquillement au rythme des coups de pédales dans un décor nous surprenant sans cesse.
Un grand bol d'air qui a aiguisé notre curiosité et nous poussera un jour où l'autre à l'assaut de nouvelles contrées...
mardi 8 décembre 2009
Inscription à :
Articles (Atom)